Avez-vous une question ?
Oui, effectivement, un étudiant international est autorise a travailler pendant ses études au Canada s’il/elle répond aux critères d’admissibilité. Vous pouvez commencer à travailler seulement lorsque vous débutez vos études. Nous vous conseillons de ne jamais commencer à travailler avant le début de vos études au risque de se faire renvoyer du Canada si vous êtes pris.
Nous ne pouvons pas vous dire avec exactitude combien vous devez débourser pour vos études au Canada. Les couts des études varient et dépendent de plusieurs facteurs tels que : le niveau d’études, le programme, la durée et l’école que vous avez choisi. Cela dépend aussi du type d’école : public ou privé, et le province du Canada que vous avez choisi.
Oui, un enfant mineur (moins de 18 ans) peut venir étudier au Canada (niveau élémentaire ou secondaire). Cependant, l’enfant mineur doit être accompagner par un de ses parents ou son tuteur légal, soit avoir un gardien au Canada qui prendre soin de l’enfant mineur et subvient à ses besoins.
En tant qu’étudiant international, vous êtes admissible à une ou des bourses d’études ou de subventions de vos études. Le gouvernement fédéral et les provinces offrent de l’aide financière aux étudiants internationaux, sans oublier que les collèges et les universités offrent également des bourses a leurs étudiants inscrits dans leurs établissements.
Ne sous estimez pas votre profile et vos chances pour décrocher un visa de résidence permanente au Canada. Il y a plusieurs programmes et portes d’entrée pour immigrer au Canada. Veuillez contacter All Immigration Services, en remplissant le formulaire d’évaluation préliminaire. Après analyse, nous vous dirons tout de suite vos chances et les démarches à entreprendre.
Vous pouvez chercher et trouver un emploi via les sites Web d'emploi comme: banque d'emplois (gouvernement du Canada), LinkedIn, Monster, Indeed, les agences de placement, des amis au Canada (si vous en avez). All Immigration Services peut également vous assister dans ce domaine.
Oui, en tant que résident permanent, vous pouvez devenir citoyen canadien si vous remplissez les conditions d'admissibilité : être résident permanent, avoir vécu au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des 5 dernières années, réussir le test de citoyenneté, etc.
Oui, pour immigrer ou étudier au Canada, vous devez prouver que vous comprenez l’anglais ou le français en lecture, écriture, expression orale et compréhension écrite. Vous devez soumettre les résultats de votre évaluation dans votre demande. Les examens à passer sont : Pour le français : TEF (Test d’évaluation de français) Canada ou bien TCF (Test de connaissance du français) Canada Pour l’anglais : CELPIP (Canadian English Language Proficiency Index Program) ou bien IELTS (International English language Testing System)
Si tu n’as pas étudié au Canada, tout diplôme obtenu à l’étranger doit être évalué et validé par un organisme accrédité par le ministère de l’immigration. Cette évaluation permet faire l’équivalence à un diplôme d’études secondaire ou postsecondaire ou certificat canadien. Vous devez soumettre les résultats de votre évaluation dans votre demande. Pour obtenir votre évaluation, vous devez contacter un organisme ou un professionnel désigné par IRCC.
All Immigration Services ne peut pas vous dire avec exactitude les délais de traitement de votre demande de visa. Chaque demande de visa est différente et varie d’une à l’autre. Les délais de traitement dépend aussi du type de visa que vous avez demandé. Vous pouvez vérifier sur le site web du ministère de l’immigration les délais de traitement sur le site web du ministère de l’immigration.